L’auteure

Ingénieure…

J’ai longtemps hésité sur l’orientation à suivre : littéraire, économie, scientifique, journaliste, ingénieure ? Pour mes études, j’ai choisit cette dernière voie. Je suis donc actuellement ingénieure dans une entreprise du spatial. C’est un métier que j’adore. Il permet de se poser en permanence de nouvelles questions. Mais…

Puis écrivaine,

Les livres ne m’ont jamais quittés et plus j’avance dans le monde du travail, plus il me manque quelque chose. Travailler dans une entreprise, c’est aussi se rendre compte que la technologie avance vite, très vite et que nous sommes parfois démunis. Qu’on se demande où on va. Alors j’ai eu envie d’explorer le futur. J’ai commencé à écrire de la science-fiction. Des nouvelles, pendant mes soirées et mes week-end. Maintenant je me professionnalise dans ce deuxième métier et j’y consacre une part importante de mon temps.

et toujours militante.

Car si j’écris c’est aussi pour redonner espoir dans l’avenir aux humains. L’avenir est possible, il suffit de l’imaginer. Je n’écris donc pas que pour moi. J’ai plusieurs actions militante, syndicalisme, logiciels libres, etc. Ce sont des façons de faire avancer le monde dans une nouvelle voie. L’écriture représente, pour moi, le pouvoir d’imaginer cette voie.