banniere Tales from the Wild
Actualités,  Blog,  Inspiration,  Manta

Tales from the Wild

Les esprits de la Nature se rebellent contre les humains qui sont en train de les détruire. Un ordre millénaire, les Forgeurs, est chargé d’éviter la guerre totale.

Il n’en fallait pas plus pour me plonger dans l’univers de Tales from the Wild (Les Contes du Sauvage) et la découverte de ce monde me passionne, à la fois dans son histoire, et dans sa mise en œuvre. Car je ne parle pas ici d’un roman, même s’il y en aura, mais d’un univers. Aujourd’hui il se construit autour d’un salon Discord qui mêle communauté, histoire, jeu de rôle, jeux tout court et beaucoup d’humour.

Les participants à ce salon sont donc des Forgeurs, répartis en 5 temples : eau, terre, air, feu, plantes. Chacun se voit doté d’un Esprit avec qui il va devoir tisser des liens, s’entraîner à se battre, etc. Ça c’est pour la partie jeu de rôle. Pour la partie histoire : celle-ci est écrite par une équipe de créateurs (auteurices, illustrateurices, etc) avec la participation des Forgeurs qui vont co-construire l’histoire.

Enfin (non en fait il y a beaucoup d’autres choses, mais je ne vais pas parler de tout aujourd’hui) une grande place est faite pour que chaque Forgeur puisse apporter sa contribution sous forme de fan-fiction, de fan-art ou d’histoire d’Esprits. Ça y est vous me voyez venir ?

Évidemment si on me propose d’écrire, dans un univers qui me parle énormément, je ne résiste pas à la tentation. J’ai déjà proposé sur le salon Discord 2 histoires de rencontre avec des esprits et j’y commence une fan-fiction. Or vous me connaissez, libriste un jour, libriste toujours, je partage. Donc j’ai décidé de partager cette fan-fiction également sur ce site. Tous les épisodes seront donc postés dans le nouvel onglet : Manta (univers TFTW). Ce seront de tous petits épisodes car cela colle bien au format Discord. Et contrairement au roman que j’essaye d’écrire, je n’écris pas un synopsis à l’avance. On reste dans le jeu de rôle, c’est l’histoire de la rencontre en Ellute et Manta, et je la découvre avec vous.

Cette série va me permettre d’abord un thème qui m’est cher depuis longtemps : notre rapport au vivant, aux non-humains, à notre avenir et sur lequel j’ai très envie d’écrire en ce moment. Et l’idée d’avoir un univers plus vaste comme support m’intéresse aussi.

Si vous aussi les esprits de la nature vous inspirent, n’hésitez pas à suivre les aventures de Manta et Ellute ici ou rejoignez-nous sur le Discord (je vous envoie un lien si vous me le demandez).

Partagez

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.